Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 09:19

Nous avons profité du soleil sur la plage de sable noir de Vénus quartier Mahina. Mais attention le sable noir c'est chaud chaud!!! Les garçons adorent cette plage parce qu'elle a des vagues, du coup ils surfent comme des fous mais attention aux cailloux en arrivant sur le sable Aïeeeee!!

 

Le lendemain petit tour de l'île pendant que les enfants sont à l'école et que papa travaille.

 

Sur le bord de la route, on trouve des vendeurs de fruits à la sauvette. Nous nous sommes arrêtés et nous avons ramené du durian. Grosse erreur!! Surtout que nous l'avons acheté au début de notre périple autant dire que la voiture était enfumée. Plus ça allait et plus on se demandait si on allait goûter ce fruit étrange qui pue.

 

Pour moi, ça puait le mazout mais lorsque Fred est rentré et a senti cette odeur, il a de suite pensé à un makabé planqué dans un placard (de ce côté là je n'ai pas son expèrience alors je lui fais confiance). Du coup cette remarque nous donne encore moins envie!!

 

Nous avons regardé sur le net, il suffit de taper "fruit chinois qui pue" et vous tombez dessus, c'est pour dire!! Maintenant il faut goûter!! ben oui!! Autant dire que Fred n'y a pas touché!! J'ai été la seule avec mes parents à le tenter sur du pain (comme ils disent sur le net) c'est pas mauvais mais l'odeur vous échoeure. 

 

Sinon nous sommes allés jusqu'au bout de la route, à Teahupoo, connu pour ses vagues et le surf... billabong oblige!! petit arrêt "Chez Myriam" pour casser la croûte ensuite direction le plateau de Taravao avec ses belles vaches, on se croirait en normandie là-haut!! 

 

Le tout en images...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires