• Un p'tit barbec....

27 mai 2012 ( #Soirées )

Nos voisins sont partis à la pêche il y a quelques jours de ça... avec Tam, un vrai tahitien, pro de la pêche... équipé du Poti marara (bateau de pêche polynésien) et de son harpon ... la pêche a été bonne... En attendant que nous soyons tous là, ils...

• C'est parti pour Mooréa...

10 avril 2012 ( #Mooréa )

Nous voilà au port de Papeete prêts à prendre le Aremiti Ferry vers Mooréa... il est 9h. J'ai pris mes cachets contre le mal de mer, elle était pourtant calme!!! Un peu barbouillée quand même mais je n'ai pas tangué lorsque mes pieds ont retrouvé le sol,...

• Spectacle de Thom...

28 avril 2012 ( #Spectacles )

Un grand moment pour notre Loulou qui s'est entrainé des heures et des heures pour son spectacle de l'école!!! Durant cette kermesse? toutes les classes de la maternelle ont dansé sur toutes sortes de musiques mais surtout Tahitiennes... c'était génial...

• Plage Mareto...

11 avril 2012 ( #Mooréa )

Et oui, encore à la plage!!! On ne s'en lasse pas!! moi qui ne suis pas plage, ici je me régale... on passe de l'eau au sable sans se poser de question!!! le retour va être dur... très dur!!! Avec en prime un p'tit château Hinano... ça ne ce voit pas...

• Les champs d'ananas...

Voila un joli champs d'ananas... Très bonne au four coupée en deux avec une cuillère de rhum, du sucre et du lait de coco...mmmhh un régal. Sinon crue, encore verte, en salade salée avec du citron et du gingembre ou mûre en salade sucrée Wikipédia : Il...

• Au revoir Mooréa...

13 avril 2012 ( #Mooréa )

Le midi nous avons mangé dans un resto canadien, servis par des canadiennes (la mère et la fille). Nous avons mangé de gros hamburgers... cro bon!!! Il faudrait que je trouve le même tissus pour refaire des housses pour mon canapé!!! Ensuite nous sommes...

• La légende de Marukoa...

21 avril 2012 ( #Spectacles )

Notre premier spectacle de danse polynésienne au centre culturel de Toata à Papeete... Fred est resté avec Julien à la maison et Thom m'a suivi avec grande joie... si si, il a pleurniché pour que je lui réserve une place!!! C'était magnifique!! les costumes,...

• Fruit de la passion

04 juin 2012 ( #Fruits et légumes )

La plante est appelée "grenadille" tandis que son fruit se nomme 'fruit de la passion" ou "Maracuja" c'est une plante grimpante de la famille des passiflores (Passifloraceae), originaire du Paraguay, Brésil et nord-est de l'Argentine. Il existe une centaine...

• Le Foodzzi...

07 juin 2012 ( #Restaurants )

un p'tit snack dans le centre de papeete... hot dog, sashimi, wrap... pas mal du tout. Ensuite, pour le petit dessert, direction le Tutti-frutti... glace au poids... le prix varie suivant le poids du pot... on peut y mettre ce que l'on veut dedans : il...

• Rincette

05 juin 2012 ( #Fruits et légumes )

Langsat, lancette, rincette (Lansium domesticum). Ce fruit est devenu rincette à Tahiti et on ne sait pas pourquoi ! Fruit d’origine indo-malaise, baies sucrées et acidulées, à consommer un jour après la cueillette à cause du latex qui colle aux doigts...

• et hop dans l'eau....

10 avril 2012 ( #Mooréa )

Ben ouais, nous avons passé l'aprés-midi les pieds dans l'eau à regarder les poissons.. les zolis poissons!!! Mais avant, nous avons fait un petit tour au resto et plus exactement au "caraméline", j'ai pris une jolie salade d'ananas surimi servie dans...

• Cartes et Légendes

02 juillet 2012 ( #Pensions )

Afin que vous ne soyez pas trop perdus, comme pour Mooréa, je vous propose quelques explications avec cartes et légendes... La première est superposée sur la France cela permet de se rendre compte des distances... Voila Tikehau ou Tikahau ou Porutu-kai....

• Premier jour de travail pour Fred

22 février 2012 ( #Plongée )

Ce jour là était aussi le premier vrai jour de travail pour Fred... oui "vrai" parce que jusqu'à aujourd'hui, ses collègues lui faisaient faire la tournée des administrations!!! Pour son premier jour, il est allé voir les dauphins, a fait sa première...

• Levé de soleil

20 février 2012

Nous avons vécu notre premier levé de soleil, avec Julien, sur le ponton de la brigade , réveil à 4h du mat... décalage horaire!! Puis Thom est venu nous chercher pour aller déjeuner. Le premier jour de notre arrivée, la brigade avait organisé un barbecue....

• Joyeux anniversaire Hugo!!

12 mai 2012

et de trois... Cet après-midi nous avons fêté avec tous les copains de la brigade l'anniversaire de Hugo!!! Quelle équipe!!! Margaux, sa soeur, avait organisé des petits jeux!!! chasses aux trésors, bombes à eau... Ils se sont éclatés!! Puis séance photos......

• Rentrée des classes pour Thom!!

27 février 2012

Voila c'est fait Thom fait son premier jour à l'école Notre Dame des Anges à Faa'a.... Ça le fait non??? Bon ... beaucoup de pleure quand même... pas facile pour mon p'tit bouchon... En 1 semaine, trop de chamboulement. Ce qu'il n'aime pas surtout c'est...

• Notre arrivée!!

18 février 2012

4h20 du mat...Aprés un voyage bien long!!!Nous y voila enfin!!! A notre arrivée nous avons été accueilli par les collègues de Fred avec les jolis colliers de fleurs... Un petit café au ponton...puis un peu plus tard, vers 8h, un p'tit dèj polynésien :...

• Joyeux anniversaire Thom!!

22 février 2012

J'ai voulu re-fêter l'anniversaire de Thom mais nous avons fait une grosse sieste. Résultat: goûté à l'arrache, Thom est allé chercher ses nouveaux potes au dernier moment et au lieu de faire ça sur le ponton c'était sur une chaise!!! Thom a joué pour...

• Portes ouvertes à l'école de Thom...

07 mars 2012

V oila une bien bonne idée. Nous avons pu voir sa classe et trouver sa place. Faire un peu plus connaissance avec sa maîtresse qui est très sympa ... On aperçoit Julien avec lui dans le coin bibliothèque Il nous a montré ce qu'il a déjà fait comme activité....

• Notre petit locataire... environs 15 cm

09 mars 2012

Il vit essentiellement dans les habitations, dans des zones relativement humides, 70% à 90% d'hygrométrie où les températures sont moyennement chaudes (environ 26°c). Ce qu'il y a de bien c'est que ça mange les moustiques et les cafards alors on est bien...

• PK 18

31 mars 2012

PK (point kilométrique) c'est la base d'une adresse géographique en polynésie française. Ils donnent un point zéro (à tahiti c'est la cathédrale dans Papeete) et ensuite de part et d'autre les kilomètres s'enchainent, il suffit de donner le nom de la...

• Rencontre avec un Bernard l'Hermitte

07 avril 2012

A l'ombre d'un palmier... j'adore... personne sur la plage... Ah ben si!! un couple de vieux métro (rag! ils sont partout ceux là!!) vient se mettre pile poile devant nous avec un gros parasol (et personne autours!!) obligée de me pousser, je ne voyais...

• et voila pâques...

08 avril 2012

Un petit repas au ponton avec les voisins Sandrine et Arnaud et leurs filles Valentine et Margaux... au menu sashimi de thon rouge, pua rôti, pain coco, rillette de thon, flan coco, salade de fruit maison(oblige!!) sans oublier la hinano!! Il y avait...

• Première sortie en kayak!!

04 avril 2012

Voila notre première sortie depuis Le Lavandou... mais là attention nous avons sortie les licra anti Uv... Ici le soleil crame et ne fait rien d'autre ... et oui le bronzage ne reste pas. Au bout de 3 jours vous n'avez plus rien!!! alors ça ne sert à...

• Au restaurant ...

15 avril 2012

Nos voisins Sandrine et Arnaud nous ont fait connaitre un resto sympa à Punaauia... Buffet à volonté avec presque toute les spécialitées polynésiennes... poissons crus, poissons coco, poissons grillés, banane, poé, pua roti, patate douce, fafaru... cette...