Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 14:32

Nos voisins Sandrine et Arnaud nous ont fait connaitre un resto sympa à Punaauia... Buffet à volonté avec presque toute les spécialitées polynésiennes... poissons crus, poissons coco, poissons grillés, banane, poé, pua roti, patate douce, fafaru... cette dernière spécialité est particulière pour un popa'a!! 

 

J'explique via Wikipédia!!! pas mal ça!!

 

On prend des filets de poisson, généralement du thon, ont les met à macérer dans une préparation d'eau de mer et de têtes de chevrettes pressées. Il s'agit d'une forme de saumure.

Les chevrettes sont des crevettes d'eau douce présentes dans les rivières des îles du pacifique sud. Les têtes de chevrettes sont partiellement décortiquées puis écrasées ou pressées, pour obtenir un jus qui sert d'agent de fermentation. Mélangé à l'eau de mer, la préparation est mise à fermenter pendant 2 jour, puis filtrée avant l'ajout des filets de poissons qui sont laissés à mariner pendant 3 heures, et parfois jusqu'à 8 heures ou plus, en fonction de la saveur souhaitée. Les filets sont consommés dans un état de décomposition léger ou très avancé, à l'odeur forte. Loin de correspondre à son odeur de pourriture, le fafaru a une saveur douçâtre légèrement piquante.

Avant que l'usage du sel sous forme solide ne se répande en Polynésie, l'eau de préparation du fafaru était fréquemment utilisée lors des repas pour saler les aliments, placée dans de petites coupoles où les bouchées étaient trempées.

 

Voila voila!!! alors vous venez goûter ça!!! ça vaut un p'tit détour quand même!! non?? pfffou vous êtes pas drôles!!

 

35-Restaurant captain bligh

Et l'on peut voir au bout du ponton deux jolies têtes de requins!!

36-Restaurant captain bligh

Roarrrr!!!! même pas peur!!!

37-Restaurant captain bligh

lorsque l'on rentre dedans on voit tous les organes...

38-Restaurant captain bligh


39-Restaurant captain bligh



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
POur le fafaru je suis pô trop tentée ou alors faut pas dire comment c fait .... Et la plage ça y les miels font les difficiles ... c sûr avec ce choix énorme de petite plage paradisiaque et<br /> voilà...<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ben ouai tant qu'a faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour le popa'a, on y réfléchira!!!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />